/sites/default/files/images_oeuvres/2024-04/142a-garanjoud.jpg

Composition abstraite

Claude GARANJOUD

A partir de 1980, Claude Garanjoud abandonne les couleurs à l’huile et utilise désormais une peinture acrylique plus rapide et plus transparente. Sa palette est délibérément limitée au bleu, au noir et au blanc.

Cette nouvelle orientation reflète l’itinéraire intérieur de Claude Garanjoud : une exploration de l’expérience directe de l’espace et de la vacuité, inspirée de penseurs et artistes chinois et japonais.

Ses toiles offrent alors tantôt de grands portiques ouvrant sur un espace évidé et se donnent comme un seuil, tantôt l’interrogation d’un signe, d’un X, toujours orientée vers le centre. 

Présentation de l'œuvre

Artiste
Claude GARANJOUD

Caractéristiques

Matières

Acrylique sur bristol

Données spécifiques

Numéro d'inventaire

N.C

Musée d'accueil
Musée Calvet
Provenance

Don de l'artiste en 2002 à L'institut Calvet

Bibliographie et expositions

Bibliographie

Un Jour.
Oeuvres sur papier du XXème siècle
De Pierre Provoyeur
Fondation Calvet éd.2002

À découvrir aussi

.

Personnage à mi-corps soufflant

Louis II de BOULLOGNE
XVIIe siècle
.

Vue générale à Malaucène

Alfred LESBROS
1927
.

Etude de tête

Etienne PARROCEL
(1744)
.

Tête d’homme

Amedeo MODIGLIANI